La Fédération Nationale des Étudiants en Audioprothèse acceuille avec enthousiasme les annonces faites par Sophie Kelley, responsable du département des produits de santé à la Cnam, et Julie Pougheon, conseillère spéciale de la DGOS, lors du 44ᵉ Congrès des Audioprothésistes. Selon elles, celles-ci répondent à ses principales revendications, notamment pour la réingénierie du diplôme d’audioprothésiste en France.
La FNEA se réjouit du lancement des travaux en 2025 avec une mise en œuvre prévue à la rentrée 2026. Selon elle, cette réforme, attendue et réclamée de longue date, ” permettra d’adapter la formation aux enjeux actuels et futurs de la profession.” Une réforme qu’elle juge plus que nécessaire, particulièrement au sujet de l’harmonisation des parcours ” afin de garantir une équité entre les étudiants et uniformiser les connaissances de base sans pour autant formater les futurs professionnels.
Parallèlement, la FNEA, en accord avec le SDA, soutient “la nécessité de créer un ordre des audioprothésistes”. Elle salue également les engagements pris ” pour la définition de règles professionnelles et l’harmonisation des critères d’évaluation pour les diplômés étrangers, particulièrement ceux formés en distanciel en Espagne”. Des mesures qu’elle estime cruciales pour ” pour garantir une pratique uniforme et de haute qualité sur l’ensemble du territoire national.”
Enfin, la FNEA fait savoir qu’elle se tient prête “à travailler en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que les organisations professionnelles telles que le CNA et le SDA pour assurer la mise en œuvre de ces réformes.”
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.