Lors d’un événement virtuel organisé ce jour par Phonak, Christian Canepa, directeur des ventes et Pierre Henri Garel, expert du support clients, ont présenté les dernières nouveautés de la plateforme Lumity. L’offre inclut à présent Sky, Naída et CROS. Ces nouveautés complétent la gamme Lumity et répondent aux besoins spécifiques des adolescents, des adultes (atteints de perte auditive sévère à profonde ou de ceux souffrant d’une perte auditive non appareillable dans une oreille) et des enfants. Christian Canepa a, pour l’occasion, rappelé que Phonak est un acteur “reconnu à travers le monde pour son expertise pédiatrique” et a souligné
que la marque “propose des aides auditives pédiatriques depuis 50 ans”. Il a par ailleurs précisé que la fiabilité reste une priorité pour Phonak qui, depuis l’arrivée de Lumity, à vu son taux de service diminuer de 30% par rapport à Paradise.
A propos de Sky L, aides auditives pédiatriques, elles intègrent une technologie de pointe conçue pour privilégier la compréhension de la parole en présence de bruit. Parallèlement, elles possèdent une connectivité renforcée qui leur permet d’explorer et d’exploiter les possibilités du monde numérique. Associées à Roger, Phonak déclare qu’elles améliorent de 34 % la compréhension de la parole par rapport à l’utilisation d’aides auditives seules. À noter que les aides auditives Sky L auditives fonctionnent en parfaite harmonie avec myPhonak Junior, seule application pédiatrique dédiée du secteur. Outre l’autonomie que cette dernière offre aux enfants, elle permet également aux parents de surveiller le temps de port, de programmer des consultations à distance ou encore d’installer des contrôles parentaux.
Concernant les aides auditives Naída L, la version UP, présentée comme idéale pour les patients ayant besoin de puissance, est équipée de piles 675 offrant une utilisation quotidienne de 16h pendant 10 jours. La version L-PR, dédiée aux pertes légères à moyennes, bénéficie, elle, d’un chargeur combi permettant une autonomie de 24h sans diffusion et de 16h avec diffusion.
S’agissant des aides auditives CROS L, dédiées aux personnes atteintes de perte auditive non appareillable dans une oreille, elles transmettent, sans fil, les voix et les sons de l’oreille non appareillable vers une aide auditive compatible de l’autre côté. Elles sont uniquement proposées en version rechargeable, compatible avec les Ric et BTE.
Signalons que toutes ces nouveautés sont compatibles avec les microphones Roger (Roger On, Roger Table Mic II et Roger Select) ainsi qu’avec la dernière version de MyPhonak et ses nombreuses possibilités de personnalisation (gestion des préférences en temps réel, réglages à distance, données de santé…).
Lors de ces annonces, Phonak a aussi indiqué avoir procédé à une mise à jour du logiciel Target 9.0.1 (gain critique, plages d’application DSL, période d”essai des trial) et microprogrammes Phonak Paradise et Phonak Lumity. À cette occasion, Christian Canepa a rappelé que “la règlementation européenne sur les dispositifs médicaux (MDR) exige d’installer les logiciels d’adaptation sur des systèmes d’exploitation sûrs. Il faut donc veiller à ce que les équipements soient capables de recevoir les mises à jour de sécurité du système d’exploitation.”
Enfin, retenez que deux sessions de formations live sont d’ores et déjà programmées. La première concerne les aides auditives Sky L et aura lieu le 26 septembre à 13h. La seconde, quant à elle, sera consacrée à la nouvelle Version CROS L et se déroulera le 3 octobre à 13h.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.