En cette rentrée, la JNA se renouvelle. Une dynamique d’abord portée par une nouvelle identité visuelle. Après une petite évolution en 2018, le logo, qui datait de 1997, avait intégré quelques changements pour positionner l’audition non seulement comme un facteur de santé, mais aussi de forme et de vitalité.
Aujourd’hui, dans sa nouvelle version, les angles ont été arrondis. Résultat : un logo plus doux et plus moderne. La silhouette a été maintenue pour poursuivre le travail de mise en conscience de l’audition comme clé de forme et de santé. Pour se rattacher à l’innovation santé et au développement de la santé auditive, l’ensemble a pris la forme des icônes d’applications de smartphones. La couleur bleue est aussi conservée. Elle fait référence à la communication, qui est le cœur de la mission de l’association, et renvoie aux éléments naturel (océan, ciel…) qui symbolisent la sagesse et l’apaisement. La JNA est également plus présente ces derniers mois sur les réseaux sociaux avec l’ambition de soutenir l’ensemble des acteurs qui agissent dans les domaines de l’audition, mais aussi du handicap, de l’économie, du social et de l’inclusion. Parallèlement, la JNA annonce la création d’une nouvelle structure. Baptisée Prévention Santé Auditive, cette Société d’utilité sociale détenue à 100 % par l’association, pourra offrir son une expertise en prévention, acquise depuis 26 ans sur le terrain, pour permettre à ses partenaires d’inscrire leur action dans un but social et solidaire. Celle-ci développera notamment de nouveaux outils digitaux consacrés à la santé auditive comme une série de Serious Game que vous découvrirez prochainement : « Ouïe au travail » ; « Ouïe seniors » et « Com’aidants ».
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.