Suite à de nouvelles études* montrant que la prise en charge de la perte auditive chez les adultes âgés pouvait ralentir le déclin cognitif, Phonak, annonce le lancement de ECHHO (Enhancing Cognitive Health via Hearing Optimization, en français « Améliorer la santé cognitive en optimisant l’audition »). Ce programme de formation vise à offrir aux professionnels de l’audition les connaissances et les outils nécessaires pour mieux intégrer la
question de la santé cognitive dans leurs échanges avec leurs patients. Déployé à l’automne 2023 ECHHO comprend une formation complète à destination des professionnels de l’audition. Angela Pelosi, directrice du service Audiologie de la marque verte, souligne que chez Phonak : « Nous pensons qu’en traitant la perte auditive de manière proactive et en promouvant un mode de vie sain, nous pouvons contribuer à atténuer le risque de déclin cognitif et avoir un impact positif sur le bien-être général des individus. Le programme ECHHO montre que nous avons à cœur de faire avancer le domaine des soins auditifs holistiques et souligne notre engagement à fournir à nos clients des solutions qui leur changent la vie ».
*Les nouveaux résultats de deux études, soutenues par le programme de recherche de Sonova, étayent les bienfaits potentiels d’une prise en charge auditive, dont l’appareillage auditif, pour la préservation des fonctions cognitives au fil du temps. En effet, les études ACHIEVE (Vieillissement et évaluation de la santé cognitive chez les personnes âgées) et ENHANCE (Évaluation des appareils auditifs et de leurs effets cognitifs) intègrent des observations longitudinales, des bonnes pratiques en matière de gestion audiologique, des prises en charge auditives de contrôle et des évaluations cognitives complètes et fournissent plus d’informations sur le lien de causalité entre la perte auditive et la cognition.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires fermés.