Née de la rencontre de Cyril Lanzetto, OPTICIEN, et Damien Passerat, AUDIOPROTHÉSISTE, la borne Wytest a été développée et testée durant un an au sein de leurs centres respectifs. Cette nouvelle solution vise à démocratiser le dépistage auditif de manière simple, rapide et sans prise de rendez-vous. Avec Wytest, ses créateurs souhaitent permettre aux audioprothésistes de dynamiser leur activité et aux opticiens de proposer un nouveau service à leur client.
Equipée d’un casque filaire et d’une tablette tactile, la borne fonctionne avec une simple prise électrique et une connexion internet wifi. Dotée d’un dispositif de mesure de l’audition et calibrée en laboratoire avec une oreille
artificielle, elle permet de détecter aisément les pertes d’audition en moins de 3 minutes. Le test auditif*, comprenant un court questionnaire suivi d’un test tonal, peut être réalisé seul ou accompagné. Le résultat est ensuite immédiatement affiché sur l’écran de la borne. Dans le cas d’un résultat décelant une perte d’audition, le patient est invité à remplir un formulaire lui permettant d’être mis en relation avec un audioprothésiste, à proximité du lieu où le test aura été effectué. Autre avantage, les bornes sont géolocalisables et permettent au grand public de les retrouver sur le site wytest.fr. Outre un dépistage précoce, cette solution permet aux personnes soucieuses de leur santé auditive de mieux comprendre leur audition et de prendre les mesures utiles pour la préserver. Aujourd’hui, la société wydev ambitionne de déployer ses bornes dans les centres optiques, les pharmacies ainsi que dans les centres de santé à travers la France afin de de rendre le dépistage auditif accessible à tous. Ajoutons enfin que les bornes présentent d’autres fonctionnalités particulièrement intéressantes, comme la personnalisation, ou encore des kits de communications…
*test à visée non-médicale
Commentaires fermés.